Ecole maternelle "Maxime Alexandre"

Les inscriptions scolaires de la rentrée 2020 se dérouleront en 2 temps :

  1. L’inscription : en mairie (obligatoire avant l'inscription à l'école) 
  2. L’admission : à l’école maternelle « Maxime Alexandre ».

Première étape : à la mairie

Les inscriptions se font à la mairie de Wolfisheim pour les enfants dont c’est la 1ère scolarisation dans une école de la commune et notamment pour les enfants nés en 2017 qui feront leur première rentrée à l’école maternelle à la rentrée 2020 et ceux nés en 2015 et 2016 pas encore scolarisés :

L’inscription à la mairie est obligatoire avant toute admission à l’école maternelle.

Veuillez envoyer, dans les plus brefs délais, par mail à f.bourgeois@wolfisheim.fr les pièces justificatives suivantes :

  • le livret de famille
  • un justificatif de domicile (facture d'eau, gaz, d’électricité, .. de moins de 2 mois ;  mais pas de facture de téléphone portable)

Un mail de confirmation vous sera envoyé avec les modalités de retrait du certificat d'inscription en mairie.Il vous sera remis sur présentation de votre pièce d'identité.

Deuxième étape : à l’école

La Directrice de l'école prendra contact avec vous, une fois votre inscription en mairie faite, afin de fixer les modalités d'un rendez-vous d'admission.

Il vous sera demandé les justificatifs suivants :

  • l’attestation d’inscription délivrée par la Mairie
  • le carnet de santé de votre enfant

Seules les familles habitant Wolfisheim (lors de la naissance de l’enfant) sont recensées sur nos listes d’inscription et seront destinataires des informations diffusées par la Mairie et l’école.

Si vous n’envisagez pas de scolariser votre enfant dans la commune, merci d’en informer le service jeunesse qui vous retirera des listes.

Directeur Education / Jeunesse :

E-mailf.bourgeois@wolfisheim.fr

Ecole élémentaire " Germain Muller"

Les dates d'inscriptions scolaires que ce soit à l'école maternelle soit à l'école élémentaire, sont reportées après la période de confinement.

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

 

Haut de page