TRAVAUX EN COURS

Travaux route d'Oberhausbergen

Fin des travaux de renouvellement des réseaux d’eau le vendredi 27 août et démarrage des travaux d’aménagement et d’embellissement lundi 30 août. 

L’Eurométropole de Strasbourg (EMS), compétente en matière de réseaux d’eau, finalise les travaux estivaux de modernisation des réseaux dans le cœur de Wolfisheim le 27 août.

La rue d’Oberhausbergen sera ainsi à nouveau ouverte à la circulation.

Ces travaux précèdent logiquement ceux de rénovation et d’embellissement, pour ne pas avoir à réaliser des tranchées dans des enrobés et zones pavées neufs.

A compter du 30 août, ce sera au tour des entreprises chargées par l’EMS, également compétente pour les voiries, de s’installer à hauteur des carrefours rues Leclerc/des Seigneurs/des Vignes, pour une période de plusieurs semaines. Au programme : continuité de la piste cyclable de la rue Leclerc, trottoirs réaménagés, enrobés neufs, mâts d’éclairage public remplacés,….
A noter que la circulation des véhicules et des cycles sera toujours maintenue, sous forme d’alternat en raison des travaux.

Seule la section de la rue des Vignes comprise entre la rue Leclerc et la rue du Fort sera totalement interdite à la circulation, 3 jours au plus (vers la mi-septembre, selon l’avancée des travaux). 

Par la suite, le chantier se décalera vers l’intersection des rues Leclerc et d’Oberhausbergen.

Haut de page