Environnement et fleurissement

Signature de la Charte de l'Environnement

Signature charte biodiversité 2019
Signature charte biodiversité 2019

La charte « TOUS UNIS POUR PLUS DE BIODIVERSITE » a été signée mercredi 25 septembre 2019 à La Wantzenau par la commune de Wolfisheim représentée par Mr Maurice SAUM, Maire-Adjoint, en présence de Mr Robert Herrmann, président de l’EMS et Mr Vincent DEBES, vice-président de l’EMS.
De nombreux acteurs locaux publics et privés ont initié, aux côtés des citoyens, des projets remarquables pour redonner toute sa place à la biodiversité.
Les 33 communes du territoire sont depuis hier toutes actrices de la biodiversité !
Félicitations à l’entreprise wolfisheimoise Resto Prise pour son action en faveur de l’environnement !


Concours des villes et villages fleuris

la commission fleurissement 2019
cliquez pour agrandir l'image la commission fleurissement 2019

A l'issue de l'édition 2010 du concours des villes et villages fleuris, une 3ème fleur a été decernée par le jury regional à la commune de Wolfisheim, et en prime la mention "les félicitations du jury".

C'est la plus haute distinction que le jury régional puisse remettre. Quel chemin de parcouru depuis 2001 ! Une volonté municipale, et un service technique compétant et passionné nous amène au résultat suivant :

  • 2004 : la 1ère fleur
  • 2007 : la 2ème fleur
  • 2010 : la 3ème fleur

Pas moins de 75 variétés et 12000 plants fleurissent le passage dans notre commune et pour rendre le cadre de vie plus agréable.

Ce label 3 fleurs est aussi une reconnaissance des efforts en matière de rénovation urbaine, de propreté de la commune et de son environnement en général.

Nous félicitons toute l'équipe pour son savoir-faire et son imagination. Nos félicitations vont également aux particuliers qui ont contribué à cette récompense.

 

Réaménagement de la Place de la Mairie de Wolfisheim

Mairie de Wolfisheim
cliquez pour agrandir l'image Mairie de Wolfisheim

La commune a été citée au palmarès du jury départemental 2014 dans la catégorie "réalisations originales des collectivités" :

2e prix pour le réaménagement de la place de la mairie.

Haut de page