INSCRIPTION ECOLE DE MUSIQUE

INSCRIPTION ECOLE DE MUSIQUE

BORNES D'APPORT VOLONTAIRES DECHETS ALIMENTAIRES

BORNES D'APPORT VOLONTAIRES DECHETS ALIMENTAIRES

Qu'est-ce que les déchets alimentaires ? 

Les déchets alimentaires sont « les déchets de cuisine et les déchets de table comme les épluchures, les coquilles d’œufs, les restes de repas (os et restes de viandes, charcuteries, arêtes, sauces, féculents…) », liste l’Eurométropole.

Il est possible de citer encore le pain et les céréales, les fromages, le marc de café ou les sachets de thé en papier, ainsi que les fruits et légumes.

Comment sont collectés les déchets ?

Les déchets alimentaires pourront être jetés dans le sac en papier kraft, lui-même placé dans le bioseau. Bioseau qui permettra d’amener ses ordures jusqu’aux points de collecte qui seront disposés à différents endroits de la commune concernée.

« Le sac en papier kraft a spécialement été conçu pour les déchets alimentaires : il y a une petite cartonnette de renfort au fond du sac, lequel a un pliage et des colles adaptées. Le bioseau est ajouré pour permettre l’évaporation de l’humidité de ces déchets, de façon à éviter la putréfaction »

Mais comment sont valorisés les déchets ?

Les déchets alimentaires sont méthanisés, c'est-à-dire que la matière organique des déchets est transformée en biogaz, du méthane qui est ensuite réinjecté dans le réseau de gaz naturel et qu'on utilise comme du gaz naturel.

 

TRAVAUX CARREFOUR

TRAVAUX CARREFOUR

  • rue d'Oberhausbergen barrée entre la rue Leclerc et la rue Schweitzer (sauf riverains)
  • les riverains concernés par l'emprise des travaux pourront stationner sur le parking public du Bamf Rouge sans avoir à respecter la réglementation liée à la « zone bleue ». Dans ce cas, les riverains des travaux devront transmettre leurs numéros minéralogiques par mail à l'adresse mairie@wolfisheim.fr et apposer de manière très visible à l'intérieur du véhicule, contre le pare-brise, l'indication « riverain travaux »,
  • stationnement interdit et qualifié gênant (art. R.417-10 du Code de la Route) dans l'emprise du chantier matérialisé par des panneaux y compris pour les deux roues avec une dérogation pour les véhicules des entreprises intervenantes sur site,
  • déviation des véhicules en périphérie de la zone d'intervention sur des itinéraires matérialisés par une signalétique bien visible et positionnée en amont des travaux (indiquant également l'accessibilité des commerces),
  • neutralisation ponctuelle de trottoirs : les piétons seront dévoyés en périphérie des zones d'intervention par des cheminements dûment matérialisés et protégés, neutralisation ponctuelles des pistes cyclables.
  • Rue des Vignes : stationnement interdit et qualité de "gênant" côté pair.

 
Haut de page