Localisation

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Situation géographique de la ville de Wolfisheim

Wolfisheim « la tanière du loup »

Commune du Bas-Rhin, d’une étendue de 557 hectares située à l’ouest de Strasbourg, en bordure de la Bruche.

Village alsacien de plus de 4000 habitants au sein de la communauté urbaine de Strasbourg
 

Un bourg alsacien

Wolfisheim est de ces villages qui reflètent à merveille l’esprit de la région Alsace. Village très ancien, il s’est développé au fur et à mesure de l’évolution de la société. Lavoir, édifices, pont…des traces du passé sont toujours présentes. Maisons à colombage et maisons contemporaines se fondent dans un paysage rurbain.

Bordée par la BRUCHE, bercée par le Muhlbach, cette commune alsacienne a su garder son caractère bucolique. En 2010 l’ouverture du Parc Fort Kléber offre un nouvel espace de respiration à la commune, au sein d’un ancien bastion militaire. Parc de jeux, parcours de santé, résidence d’artistes, cet endroit original aux multiples facettes est rapidement devenu un lieu de rencontre intergénérationnel et culturel.

Les forces du territoire

Wolfisheim bénéficie par son positionnement aux portes de l’agglomération strasbourgeoise de l’attractivité de celle-ci. Elle dispose également d’atouts propres qu’elle a su développer.

Commune dynamique disposant d’équipements de qualité (écoles, complexe sportif, bibliothèque, école de musique, maison de retraite, étangs…) et parfois originaux (Fort Kléber).

Animée tout au long de l’année par de multiples activités (théâtre, cinéma de plein air, ateliers pratiques, contes, thé dansant, conférences, marché de Noël…)

Forte de la présence d’un tissu économique développé (une centaine d’acteurs dans ce domaine répartis essentiellement sur les deux zones d’activités), et d’une pléthore d’association (culturelle et sportive)