Le CCAS est un service de proximité dans une commune. Il a un rôle d'écoute, d'accompagnement, d'informations, d'orientation et d'aide aux personnes en difficultés.
Il instruit les demandes d'aide sociale légale personnes âgées et handicapées (obligation alimentaire, allocation de solidarité aux personnes âgées), les demandes d'intervention du Fonds de Solidarité Logement Energie (factures gaz, électricité, téléphone) et les demandes de RSA.
C'est également le CCAS qui organise la traditionnelle fête de Noël des personnes de plus de 70 ans dans notre commune, les sorties pour nos aînés et la distribution des colis de Noël aux personnes de plus de 80 ans, courant du mois de décembre.
|
Les membres :
Monsieur Eric AMIET, Président
Madame Marlise JUNG, Vice-Présidente
Madame Patricia WENDLING, Madame Martine ROSSIGNOL, Madame Véronique LAUTH, Madame Elisabeth WEBER, Madame Christelle HUSS, Monsieur Jean-Michel MARY, Madame Solange AHNNE
Monsieur Bernard AMIET, Madame Sylvia ARNAZ-JACOB, Madame Marguerite GROSS, Monsieur Dominique KLEIN, Monsieur André AUGST, Monsieur Jean-Michel LEDERLE, Monsieur François FRANKEN, Madame Raymonde HUCK
|