ACTUALITÉS COVID-19

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE EN LIEUX CLOS

La mesure entre en vigueur à partir du lundi 20 juillet. Le décret pris vendredi 17 juillet a été publié samedi 18 juillet au Journal officiel. Conformément aux annonces du Premier ministre, sa mise en œuvre intervient donc à compter de lundi 20 juillet 2020.

Nous vous remercions donc de porter le masque lors de vos visites à la mairie ou à la bibliothèque de Wolfisheim.

 

Restez informés

Retrouvez toutes les réponses ofcielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur les sites :

Un numéro vert répond également en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.


 

CONSEILS GENDARMERIE

La gendarmerie de Wolfisheim souhaite informer au maximum les adminstrés et les faire bénéficier de conseils et d'adresses utiles :

  • Conseils sur la sécurité numérique à la maison pendant la crise du Coronavirus : les cybercriminels, les fausses informations, le télétravail, des enfants plus connectés... - Télécharger la plaquette.

CELLULE DE SOUTIEN POUR LES PERSONNELS SOIGNANTS

Une cellule CoviPsy67, portée par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), a été créée pour les personnels soignants du département.


Les soignants qui en éprouvent le besoin peuvent appeler la cellule :

du lundi au vendredi de 9h à 22h et les samedis et dimanches de 9h à 12h au :03 88 11 68 20


Ils pourront bénéfcier à ce numéro d’une écoute et d’une évaluation médico-psychologique à l’issue de laquelle un accompagnement adapté et gradué leur sera proposé : outils d’aide en ligne, téléconsultation ou consultation en présentiel si nécessaire, orientation vers les urgences psychiatriques.


 

Haut de page